Image

Des mesures ont été prises afin de dynamiser le processus de privatisation et notamment, de faciliter le financement des opérations de privatisation :
- La circulaire de la Banque Centrale de Tunisie datée du 23 Novembre 1997 autorise les banques à accorder dans le cadre d’une privatisation, directement aux intéressés, des crédits à moyen terme visant à financer l'achat d'un bloc de contrôle ou d'éléments d'actifs.
- Des lignes de crédit, contractées par la Tunisie auprès de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), ont été mises à la disposition des sociétés d'investissement à capital risque (SICAR) dans le cadre de leur participation aux opérations de privatisation.
Image

- Le programme de coopération Euro-Méditérranéenne (MEDA) concrétise l’appui de l'Union Européenne au processus de privatisation en Tunisie à travers un don de 10 millions d'Euros. Ce don, objet d'une convention de financement spécifique signée en avril 1998, porte sur le financement du «Projet d\'Assistance Technique à la Privatisation» (convention de financement spécifique n°TU/B7-4100/IB/96/0018).